opération de désembouage sur plancher chauffant
pompe désembouage galia confort

Le désembouage est une technique de nettoyage des installations de chauffage utilisant l’eau pour faire circuler la chaleur dans les émetteurs (chaudière, pompe à chaleur …).

Il s’agit du nettoyage du tartre, des bactéries, de la boue présente dans les tuyaux de chauffe.

Des bruits provenant de la chaudière ou du plancher chauffant, ou une baisse du confort et des performances de votre chauffage peuvent être les premiers signes de besoin d’un désembouage.

Les dépôts de boues vont affectés le système de chauffage car ils agissent comme des isolants et diminuent le rendement.

Tous les 7 à 10 ans, il est vivement conseillé de réaliser un désembouage, sans quoi, les performances du chauffage vont diminuer et le désembouage sera de plus en plus compliqué à effectuer.

La solution que nous utilisons pour nettoyer votre installation est une injection de produit désembouant à travers tout le circuit de chauffage puis un rinçage sous pression à l’eau claire. La durée d’intervention varie selon la taille de l’installation ; il faut cependant que le produit désembouant pose durant 48 heures afin d’en assurer la meilleure efficacité.