installation d'un chauffe eau  thermodynamique dans une buanderie
chauffe eau atlantic galia confort

Le chauffe-eau thermodynamique est un ballon d’eau équipé d’une pompe à chaleur intégrée. Son principe de fonctionnement est de récupérer les calories présentes dans l’air pour les transmettre à l’eau du ballon.

Un chauffe-eau écologique

C’est donc un chauffe-eau qui utilise une énergie gratuite,inépuisable et propre sans rejet de gaz à effet de serre.

L’air aspiré par le ventilateur réchauffe le fluide frigorigène dans l’évaporateur, puis dans le compresseur où sa température augmente encore. Le fluide chaud cède ses calories à l’eau du ballon.

Un appoint électrique se déclenche en cas de besoin (besoin exceptionnel ou température extérieure extrême).

Les performances du chauffe-eau thermodynamique sont inchangées de -5° jusqu’à 35°. Sur cette plage de température, l’eau est chauffée jusqu’à 65°.

Le chauffe-eau thermodynamique permet d’alimenter une maison dans laquelle vit une famille jusqu’à six personnes.

Un chauffe-eau économique

Les performances de ces appareils permettent de réaliser des économies importantes. Par exemple, pour 1kW consommée prés de 4kW vont être restitués.

Vous avez la possibilité de choisir parmi deux sortes de chauffe-eaux thermodynamiques : le monobloc et le bi-bloc.

  • Les bi-blocs disposent d’un ballon d’eau chaude (situé dans la maison) relié à un groupe compresseur (situé à l’extérieur).
  • Les monoblocs disposent d’une seule unité (à l’intérieur de la maison) dont le compresseur est situé dans la partie supérieure, ce qui occasionne un bruit un peu plus important qu’avec un bi-bloc.

On peut donc dire qu’aujourd’hui le chauffe-eau thermodynamique est la solution économique et écologique pour chauffer votre eau chaude sanitaire.

Nous travaillons avec plusieurs marques susceptibles de répondre à vos besoins.