principe fonctionnement d'une pompe a chaleur
pompe a chaleur galia confort

Nous prenons en compte l'installation de votre pompe a chaleur AIR/AIR ou AIR/EAU de façon professionnel afin d'améliorer votre confort et réduire votre factures énergétique.

La pompe à chaleur fonctionne selon le même principe qu’un réfrigérateur mais en sens inverse. En effet, de la chaleur est prélevée dans un milieu à basse température (source froide extérieure) pour la restituer dans l’habitation (source chaude). La consommation électrique sert alors à mettre les fluides en mouvement (compression).

L’air est utilisé par les pompes à chaleur aérothermiques comme véritable source d’énergie. Les calories contenues dans l’environnement extérieur sont restituées en chaleur intérieure.

Les pompes à chaleur aérothermiques vont prendre la chaleur contenue dans l’air pour la restituer de deux manières différentes :

  • en propulsant de l'air pour les pompes à chaleur air-air,
  • en chauffant de l’eau pour les pompes à chaleur air-eau.

Lorsque les températures extérieures sont très faibles, la résistance électrique se déclenche pour fournir une énergie de soutien. Suivant les installations, la chaudière peut venir en relève.

La géothermie est un autre système de pompe à chaleur visant à exploiter la terre contrairement à l’aerothermie qui utilise l’air.

En effet, le sol et l’eau emmagasinent une grande quantité d’énergies renouvelées grâce aux pluies et aux rayonnements solaires. La pompe à chaleur géothermique extrait les calories contenues par ces derniers. Cette énergie gratuite permet d’assurer le chauffage et la production d’eau sanitaire d’une maison individuelle.


chauffage et climatisation en provence

Nos secteurs géographiques